Comment acheter du matériel photo d’occasion sur Paris

Quelques infos et bonnes adresses pour renouveler votre équipement sans vous ruiner.

 Nos bons plans pour acheter du matériel photo d’occasion :

________________

desktop with photography equipment, camera, tripod,flash and computer

Matériel photo

De passage dans la capitale, vous souhaitez profiter de l’une des nombreuses boutiques d’occasion pour vous rééquiper, sans casser la tirelire ? Bonne idée ! Car il y a de nombreux avantages à passer par un revendeur spécialisé. Contrairement aux ventes de particulier à particulier, ou sur le web, les boutiques d’occasion effectuent en principe toutes les réparations nécessaires au bon fonctionnement d’un appareil de seconde main. En principe, vous bénéficiez même d’une extension de garantie, facture à l’appui.

Prudence et vérifications

C’est la règle générale pour les boutiques les plus connues en tous cas, celles qui ont une réputation à tenir. Lorsque vous vous arrêtez dans une petite échoppe au hasard, n’hésitez à demander si ces conditions sont remplies. Si ce n’est pas la cas et que vous n’êtes pas un expert en matériel, nous vous recommandons vivement de passer votre chemin. Vous risquez de vous faire avoir.

Prenez en tous cas le temps de procédez à quelques vérifications même sommaires : s’il y a beaucoup de rayures ou d’accros, l’appareil a de fortes chances d’avoir été bringuebalé sans ménagement… Vérifiez aussi l’oxydation, en contrôlant la batterie par exemple : les traces de corrosion sont mauvais signes. Si vous achetez un boîtier, testez le rapidement avec votre objectif ; vous vérifierez au passage qu’il n’y pas de poussière ou de sable.

Bonnes adresses

Voilà pour l’essentiel ! Quant aux boutiques incontournables, nous vous recommandons vivement :

Objectif bastille : un magasin très pro où l’on accueille les amateurs sans chichi. De nombreuses boutiques sont dans le même quartier, comme…

Odéon photo : une très belle enseigne, comprenant de beaucoup de grandes marques, mais aussi de nombreux appareils anciens et de collection.

Photo Ciné Gobelins : le paradis des amateurs d’argentique et des collectionneurs.

Mac Mahon photo : qui recèle de nombreux appareil Nikon et bien plus encore.

Et si vous êtes amateur de modèles classiques, prenez le temps de réaliser de superbes tirages photos vintage sur monAlbumPhoto. Bon shopping !

Articles liés


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *