De nouvelles astuces pour vos photos de voyage

Pour rapporter de superbes clichés de vos vacances, emportez un matériel adapté et prenez le temps de soigner vos prises de vue

Nos nouvelles astuces pour vos photos de voyage :

________________

Photos de voyage

Photos de voyage

Surtout, voyagez léger ! Si vous souhaitez simplement rapporter des photos souvenirs, un compact ou un smartphone fera largement l’affaire. Ne vous sentez pas obligé de prendre un appareil de compétition ou des accessoires (trépied, objectif…) si vous pensez que les vacances ne s’y prêteront pas. Tout dépend du type de voyage que vous faites, le tout est de se poser la question en amont. Les petits appareils ont l’avantage de pouvoir être dégainé rapidement et de moins attirer l’attention qu’un gros Reflex autour du cou.

Toujours prendre le minimum

Si vous êtes décidé à soigner vos photos, gare au surencombrement. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez faire une fois sur place. Si l’idée est de prendre essentiellement des paysages par exemple, inutile d’emporter un téléobjectif. Et à l’inverse, si vous partez pour un safari sauvage dans des parcs naturels, par exemple, il sera indispensable pour capturer des scènes uniques sans éveiller l’attention des animaux. Il est en tous cas important de prendre le strict minimum : vous n’allez pas vous balader avec une valise d’accessoires toute la journée !

Les accessoires indispensables uniquement

Puisqu’on parle de déplacement, êtes-vous bien équipé en matière de sac et sacoches pour appareil photo ? Relisez notre post sur les accessoires indispensables avant de partir. Cartes mémoires, batteries de secours, kit d’entretien… Vous n’avez pas forcément besoin d’en prendre des tonnes pour être bien équipé, mais ces quelques éléments vous permettront de ne jamais tomber en rade. Pensez également à faire des sauvegardes régulières sur place pour conserver toutes vos photos.

Multipliez les prises de vue

Une astuce enfin, lorsque les touristes ont tendance à coloniser vos clichés : prenez plusieurs photos du même endroit. Avec un bon logiciel de retouche, vous aurez la possibilité de les superposer et d’éliminer tout ce qui pourrait gâcher la photo. Pour plus de trucs et astuces, relisez notre post sur les conseils pour réussir vos photos de paysage. Cela vous donnera des billes pour réaliser un superbe album photo dédié à votre retour.

Articles liés


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *