Comment faire une toile photo pêle-mêle

Pour réunir ses meilleurs clichés sur une composition graphique originale et décorer son appartement, c’est le format idéal

Vos plus beaux clichés sur une toile photo pêle-mêle !

________________

Toile photo pêle mêle

Toile photo pêle mêle

Le pêle-mêle, c’est tendance ! L’idée est de rassembler une multitude de photos dans un seul et même cadre ou sur une toile, pour réaliser une composition personnelle et déco. Libre à vous de laisser filer votre imagination, en composant des pêles-mêles carrés, rectangulaires, ronds ou encore en croix. Optez pour un format original donnera un tour poétique et dynamique à votre réalisation.

Jouez sur les contrastes

C’est une joli façon d’animer les murs et de les décorer, tout en affichant des souvenirs personnels. C’est plus original que d’avoir quelques cadres posés sur les tablettes, disséminés ici ou là dans l’appartement. Vous pouvez afficher des souvenirs persos dans votre chambre, ou au contraire réaliser un pêle-mêle avec vos photos les plus drôles pour le mettre dans votre salon ou dans la salle de bain.

Pour que votre pêle mêle soit réussi, commencez par faire un tri dans vos photos : cherchez une harmonie thématique, des clichés de couleur complémentaires, mais ne vous bridez pas ! Un bon pêle-mêle est aussi fait de contrastes. Choisissez d’ailleurs des formats variés : par exemple une grande photo ou au format portrait au milieu, en support, et plein de clichés plus petits apposés par dessus, sans masquer la totalité bien sûr.

Couchez vos idées sur le papier

Vous pouvez prendre le temps de dessiner votre pêle-mêle avant de vous lancer. Pas forcément le détail, mais juste la forme et la dynamique de l’ensemble. Posez-vous aussi quelques questions simples : voulez-vous qu’il y ait surtout des visage, des paysage, des scènes de vie… Décidez d’un thème d’ensemble avant de vous lancer. Tenez également compte du futur emplacement de votre pêle-mêle : dans un pièce bien éclairée, on peut se permettre des couleurs sombres, mais pas si la lumière fait défaut…

Grâce au pêle-mêle de monAlbumPhoto, vous pouvez réunir vos meilleurs clichés sur une seule toile de façon très rapide, facile et intuitive. Libre à vous de privilégier un format portrait, horizontal, carré… Vous pouvez choisir des aides à l’édition parmi des centaines de mise en page. Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Articles liés


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *